ACADEMIE BONSAI - L'Art du Bonsaï, Enseignement de Tradition Japonaise

FORUM RESERVE AUX ADHERENTS DE L'ASSOCIATION

Retour au Site Académie BonsaïRetour au Site Académie Bonsaï  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DASHI
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Mar 28 Mai - 19:33

Azalée le dire......
Vraiment très belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
bouzy
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Mar 28 Mai - 20:02

les mots me manquent ! que de merveilles bounce
quels veinards !!!!
MM85
Invité

MessageSujet: bravo superbe ,merveilleux   Mar 28 Mai - 20:43

bonsoir , avec Nikie tous les soirs , nous sommes surpris par la beautée de vos photos bravo à plus
SandyM
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Mar 28 Mai - 21:23

J'espère que le Photographe en chef n'avait oublié sa valise pour glisser 1 azalée dedans ! Ca fait du bien au moral de voir toutes ces fleurs.
Quand je vous vois en tee-shirt, je me dis que vous allez avoir un choc thermique en rentrant en France ! Profitez-en bien.
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Mer 29 Mai - 17:29

Aujourd'hui, visite chez Maître Akanuma. Il a un jardin avec énormément d'arbres. Et il y a de tout, des boutures aux masterpieces en passant par des greffes et autres expériences. Le manque de place entre les étagères m'a contraint à prendre des photos de coté ou en partie, malheureusement pour vous.
Les momiji ont des nebari de ouf... geek

http://academiebonsai.fr-bb.com
Eniotna
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Mer 29 Mai - 21:04

Salut P'pa cheers
Les bois morts sont spectaculaires sur tes photos Shocked
J’espère que tu te sentiras inspiré en rentrant Wink
kty

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Jeu 30 Mai - 9:55

Merci Fred, Le jardin de Maître Akanuma est un bijou car au travers des grosses pièces, il doit y avoir de pures merveilles.
Certains seront surpris de cette qualité,et peu-être nous rejoindront-ils pour profiter de ce savoir.
Bonne journée rentrez bien
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Jeu 30 Mai - 14:23

Eniotna a écrit:
Salut P'pa cheers
Les bois morts sont spectaculaires sur tes photos Shocked
J’espère que tu te sentiras inspiré en rentrant Wink
merci p'tit gars, en rentrant je crois que serais inspiré par mon futon. Dans l'immédiat en tout cas.
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Jeu 30 Mai - 14:35

kty a écrit:
...
Certains seront surpris de cette qualité,et peu-être nous rejoindront-ils pour profiter de ce savoir...
Espérons le Exclamation
Grande journée encore aujourd'hui avec la visite chez Mr Kobayachi et "the" exposition satsuki au parc de Ueno. Pas de photos ce soir car pour nous le voyage se termine et nous partons demain matin à 7h15 pour l'aéroport. Ce soir c'est l'agencement des valises et c'est un vrai challenge, même si nous avons très peu d'habit, c'est compliqué... scratch Enfin vous voyez ce que je veux dire. Mais rassurez-vous je prolongerai le voyage pour vous en éditant les dernières images à notre retour (enfin si tout le monde rentre...)
gwell
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Jeu 30 Mai - 19:57

merci de nous avoir fait vivre votre aventure au jour le jour, c'était bien agréable
profitez bien des derniers instants sur place

gwell
ps: françois je suis bien heureux de savoir que t es pas resté à l'aéroport cette fois
irene-jaix

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Ven 31 Mai - 8:53

Fred a écrit:
Ce soir c'est l'agencement des valises et c'est un vrai challenge, même si nous avons très peu d'habit, c'est compliqué... scratch Enfin vous voyez ce que je veux dire.

On voit bien qu'il ni a pas de filles dans le groupe, elles vous auraient conseillé de tout mettre sur le dos parce qu'ici la neige est à portée de main et que cela fait de la place dans les valises !

Merci pour toutes les photos, elles nous font rêver, mais aussi nous invitent à faire le (presque) même voyage ....
jplandrau

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Ven 31 Mai - 9:40

Merci Fred avec toutes ces belles photos tu nous as fait rêver.
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 8:46

jplandrau a écrit:
Merci Fred avec toutes ces belles photos tu nous as fait rêver.
Comme promis le rêve continue après notre retour. bounce

Après la visite de son jardin Maître Akanuma nous a conduit dans une coopérative d'Angyo. Les prix sont tout simplement hallucinant et les plantes toujours magnifiques.

Ensuite il a nous emmené déjeuner dans un bar à Sushi, c'était excellent et la qualité n'a rien à voir avec ce que l'on peut trouver par chez nous.
Après s'être rempli le ventre Akanuma Sensei nous déposa à l'entrée du musée de Bonsai de Omiya. Il y avait là aussi une petite coopérative mais beaucoup moins intéressante. Omiya village Bonsai est devenu une attraction touristique.

Nous avons visité le musée mais les photographies étaient interdites, comme dans les autres pépinières où nous nous sommes rendu l'après-midi. Celle de Kato avec ces forêts gigantesques et celle de Tomio Yamada avec nous avons eu un long entretien autour du traditionnel thé vert.

Voici les seules photos de l'après-midi. No

irene-jaix

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 9:10

Vous êtes quand même de sacrés petits veinards, je suis verte de jalousie, mais je ne dois pas être la seule !!!!!!
SI c'est une satsuki que nous présente Gabriel, c'est vraiment superbe Rolling Eyes
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 9:15

Quelques images de Tokyo autour de la gare de Ueno où se trouvait l'hôtel.

Au loin on distingue la tour de Tokyo.

Quelques Tori...

Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 9:17

irene-jaix a écrit:
Vous êtes quand même de sacrés petits veinards, je suis verte de jalousie, mais je ne dois pas être la seule !!!!!!
SI c'est une satsuki que nous présente Gabriel, c'est vraiment superbe Rolling Eyes
Attends tu n'as pas encore le meilleur.... Laughing
Ce n'est pas une Satsuki mais une plante de la famille des Acacias, le nom m'échappe mais si Gabriel passe par là, il me corrigera.
kty

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 9:30

Merci Fred, je fais comme Irène, satsuki sont splendides, et, Gabriel a enfin trouvé le bonsaï qu'il cherche depuis un temps certain.
Vous avez tous des mines fatiguées.
Fred, est-ce que tu as ramené la foret devant laquelle tu es photographié? elle sera très bien dans ton jardin flower .
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 13:39

kty a écrit:
Merci Fred, je fais comme Irène, satsuki sont splendides, et, Gabriel a enfin trouvé le bonsaï qu'il cherche depuis un temps certain.
Vous avez tous des mines fatiguées.
Fred, est-ce que tu as ramené la foret devant laquelle tu es photographié? elle sera très bien dans ton jardin flower .
En effet les visages sont peut-être marqués par la fatigue mais c'est le prix de la découverte. Sur le chemin, les pèlerins du bonsai auront parcouru environ 70kms à pied.
La forêt est restée au musée car il n'y avait plus de place dans le container.

Le dernier jour, des surprises nous attendent encore. Le matin, visite chez Mr Kunio Kobayashi. Il n'était pas chez lui mais nous étions tout de même attendu. Même sous la pluie, c'est joli Exclamation

francois

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 14:41

Ouf, enfin rentré à la maison à 10heures ce matin ! il ne m'arrive que des conneries de ce genre, je dois être marqué au pinceau à merde! vol d'hier soir sur Marseille annulé, on me retient pour un vol sur Toulon avec d'autres passager "prioritaires" finalement pas assez de place on restent onze en rade à 10 heures on me dit d'aller au Hilton passer la nuit, un bagagiste m'indique la mauvaise navette je me retrouve à un autre hotel , le chauffeur accepte de me ramener à Orly plus de navette pour le Hilton j'ai passé la nuit dans le hall d'embarquement de l'aéroport controlé trois fois par les services de sécurité et dérangé sans cesse par les services de nettoyage, nuit blanche ! Mad
mais j'ai retrouvé mes arbres mes petits fils et ma chienne, et je me suis fait engueulé par ma femme, mais ça j'ai l'habitude Wink

I love you Wink , I love you Wink
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 14:44

A l'intérieur c'est tout le charme de la tradition japonaise qui se dévoile, avec la galerie de Tokonoma et la collection de pots anciens de Mr Kobayashi. Certains ont plus de 350 ans.

Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 14:47

francois a écrit:
Ouf, enfin rentré à la maison à 10heures ce matin ! il ne m'arrive que des conneries de ce genre, je dois être marqué au pinceau à merde! vol d'hier soir sur Marseille annulé, on me retient pour un vol sur Toulon avec d'autres passager "prioritaires" finalement pas assez de place on restent onze en rade à 10 heures on me dit d'aller au Hilton passer la nuit, un bagagiste m'indique la mauvaise navette je me retrouve à un autre hotel , le chauffeur accepte de me ramener à Orly plus de navette pour le Hilton j'ai passé la nuit dans le hall d'embarquement de l'aéroport controlé trois fois par les services de sécurité et dérangé sans cesse par les services de nettoyage, nuit blanche ! Mad
mais j'ai retrouvé mes arbres mes petits fils et ma chienne, et je me suis fait engueulé par ma femme, mais ça j'ai l'habitude Wink

I love you Wink , I love you Wink
Ah mon pauvre ami c'est pas un pinceau qui t'as marqué mais un rouleau... Au moins tu es rentré, reposes toi bien mon ami. Sleep
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 15:01

Nous terminons la visite chez Mr Kobayashi par un entretien autour du thé avec l'apprenti en chef du maître. Nous nous voyons offrir à chacun 2 livres et il nous propose de nous ramener à Ueno à l'expo des Satsuki. En chemin, il s'arrête devant un batiment et nous explique qu'en fait Kunio Kobayashi est hospitalisé, infecté par une maladie suite à son dernier voyage au Philippines, mais que celui-ci à tenu à nous rencontrer et à nous dédicacer ces livres. Tous émus, nous avons du mal à y croire, et c'est ainsi que nous nous retrouvons dans une chambre d'hopital à se faire signer des autographes par le maître en pyjama.
J'ai des images que je ne mettrai pas en ligne par pudeur et respect pour cet homme.
Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 16:04

Voici l'exposition Japan Satsuki Association 2013 qui clôture notre voyage bonsaï. Plus de 100 pièces exceptionnelles en présentation, en voilà quelques unes.

Fred
Admin

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 16:38

La journée se termine par un apéritif, c’était aussi l'occasion de remercier notre guide Kayo pour son dévouement, sa patience et son efficacité en lui remettant quelques petits présents de notre terroir.

Nous avons pris notre dernier repas japonais avant la corvée des valises.

Ainsi se termine mon voyage initiatique au pays du bonsaï. J'espère que vous aurez eu plaisir à suivre cette épopée, qu'il aura rappelé des jours heureux à ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le Japon. Pour les autres, si vous avez un jour l'opportunité de faire se voyage, n'hésitez pas car il vaut tout les sacrifices. C'est un parcours inoubliable.
Je dis un très très grand merci à l'organisateur de ce périple de m'avoir tendu le ticket pour cette aventure, je n'oublierai pas.
Merci à mes compagnons pour le cadeau qu'ils m'ont fait, j'espère ne pas avoir été un trop lourd boulet à trainer.

@mitiés Fred. silent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   Sam 1 Juin - 18:29

Fred, je t'adresse un énorme MERCI pour tes photos, elles sont magnifiques et ton reportage est trés complet.

Gabriel, je t'adresse un énorme MERCI pour avoir organisé ce magnifique voyage.

C'était mon sixième voyage au pays du Bonsaï.
L'organisation trés rigoureuse, les compétences professionnelles de Kayo irréprochables à tous égards nous ont permis d'aller de surprises en surprises, de merveilles en merveilles.
Le trésorier du "pot commun" peut aussi dire que nous avons bénéficié d'un rapport qualité/prix exceptionnel.
Merci à tous mes compagnons pour leur gentillesse et leur patience.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.   

Voyage au Japon du 21 au 31 mai 2013.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant